“Une maison offerte pour une maison achetée” avec le projet humanitaire World Housing

Pour venir en aide aux familles du monde entier, le projet humanitaire canadien World Housing propose la formule “une maison offerte pour une maison achetée”, grâce à un réseau de promoteurs partenaires qui prend en charge les frais de construction.

Le modèle d’affaire de l’organisation est largement inspiré du modèle “One-for-One” de Blake Mycoskie, fondateur de l’entreprise Toms, qui propose de reverser une paire de chaussure à un enfant défavorisé pour toute paire de chaussure achetée. Le modèle a simplement été étendu au secteur immobilier.

Ainsi, World Housing recrute des promoteurs et constructeurs en Amérique du Nord qui adhèrent au réseau en payant des frais de $3000 et qui s’engagent, à l’achat d’un logement de leur projet immobiliser, à reverser la totalité des frais d’honoraires aux ong locales partenaires de l’organisation World Housing. Ces ong certifiées deviennent les partenaires principaux sur le terrain et sont en charge de la construction de logements pour les familles défavorisées vivant dans les bidonvilles des grandes villes.

World Housing fournit l’ensemble des fonds nécessaires aux ong locales pour assurer la construction des logements, la formation d’ouvriers locaux, ainsi que l’achat de matériaux locaux.

Cette initiative intelligente permet d’aider des familles dans le besoin, en choisissant un partenaire immobilier responsable et engagé!

solution_infographicWorldHousing

Le modèle de la « solution » WorldHousing

 

Source Image à la Une: Worldhousing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s