Le 17 John, NYC: Crowdfunding, crowdsourcing et projets immobiliers

Le secteur immobilier s’ouvre désormais au crowdfunding et au crowdsourcing grâce à Prodigy network, une plateforme spécialisée dans l’acquisition de bâtiments pour des projets immobiliers, d’architecture ou de design urbain.

Prodigy Network a été créé par Roberto Nino dans le but de démocratiser les investissements immobiliers via le financement participatif. L’organisation a également annoncé son intention de ‘crowdsourcer’ le design d’un hôtel dans le centre des affaires de New York City, le 17 John Cotel.

17JonCotel2

Bâtiment art-déco construit dans les années 1920 et utilisé aujourd’hui à des fins résidentielles, le 17 John est situé en plein coeur du quartier des affaires. Prodigy Network a récemment acquis le bâtiment via une campagne de financement participatif pour en faire un hôtel d’affaires et y ajouter une toiture en verre pour ajouter au style art-déco actuel. Le projet de rénovation inclus de nombreux éléments et services pour un faire un lieu d’innovation et de collaboration. Pour les responsables du projet, l’hôtel serait également un espace de co-working pour jeunes entrepreneurs, un espace de réseautage où sont organisés des évènements sociaux rassemblant entrepreneurs et professionnels.

Une plateforme en ligne sera mise à la disposition des ‘invités’ pour leur permettre de communiquer entre eux, ainsi qu’avec le personnel de l’hôtel. Enfin, le 17 John Cotel sera également équippé d’une suite et de services tels que des restaurants, un gym, un spa, et une terrasse sur le toit.

Le 17 John Cotel est un projet collaboratif, tant par son financement que par son design, qui offre à tous la possibilité d’investir financièrement dans un projet immobilier et de jouir des bénéfices du statut de propriétaire. Les acheteurs potentiels peuvent investir dans des REP (Real Estate Participation) pour un montant de 100,000$ l’unité, ce qui leur assurera une part dans les retours sur investissement du projet et une plus-value sur les actions.

Prodigy Network a également l’intention de confier le design des chambres, des espaces publics et des services en ligne de l’hôtel à la ‘foule’ via sa plateforme de crowdsourcing. Si vous souhaitez y participer, il est temps de rassembler vos idées, la compétition sera lancée le 20 février lors de la Social Media Week à New York. http://prodigydesignlab.com/

Source Article: Inhabitat

Source Image: Inhabitat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s