Un marathon numérique au profit d’un organisme à but non lucratif – w.illi.am pour Les Petits Rois

En décembre 2013, w.illi.am – firme spécialisée en conseil, marketing et développement numérique – avait lancé l’initiative trans/mission pour aider un organisme à but non lucratif (OBNL) montréalais pour ses besoins en communication numérique lors d’un marathon créatif de 24h.

En février 2014, le défi a été relevé! Ainsi, la fondation les Petits Rois a fait peau neuve et peut se targuer d’une nouvelle version de l’expérience de marque et d’un tout nouveau site internet, tout cela en 24h!

La Fondation Les Petits Rois s’engage pour l’accompagnement des enfants ayant une déficience intellectuelle au sein d’écoles spécialisées mais également via des projets d’acceuil supervisé en entreprises. La fondation soutient financièrement l’école Saint Pierre Apôtre et l’école Irénée Lussier pour la mise en place de projets visant l’aménagement des espaces, le développement des sorties éducatives vertes, etc. De plus, La fondation s’est associée en juin 2013 avec le détaillant québecois de vêtements, le Château, pour accueillir des petits rois dans leurs équipes.

Suite à l’évènement, le site internet de la fondation des petits rois permet de réaliser des dons en ligne et de suivre l’ensemble des projets, évènements et dernières nouvelles.

Cette expérience s’est révélée extrêmement enrichissante tant du côté des experts numériques que des membres de la fondation. Une véritable synergie s’est créée autour du projet pour mettre la créativité et les compétences de chacun au profit de tous pendant 24h.

Enfin, “passée à la loupe de chercheurs de l’UDeM, Manon Guité, Vice-doyenne aux affaires académiques à la faculté d’aménagement et la professeure Mithra Zahedi, trans/mission a été choisie comme laboratoire d’observation pour évaluer les interactions, la résolution de conflits et l’évolution de méthodes collaboratives entre experts issus de diverses disciplines”.

Pour plus d’informations sur l’initiative: http://w.illi.am/fr/nouvelles/

Pour plus d’informations sur la Fondation les petits rois: http://www.petitsrois.org/fr/

Source Image à la Une: w.illi.am

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s