Join the Sharing Cities Network | Construisons le réseau des ‘villes-partage’

Shareable a lancé le projet Sharing Cites Network, et il vous reste jusqu’au 31 janvier pour apporter votre contribution. Le but est de développer 100 réseaux locaux dans 100 villes appelées “villes de partage” (‘sharing cities’).

 Une “ville-partage” est une ville dans laquelle les besoins de chacun d’entre nous seraient comblés, et ceci simplement car on aurait tous fait le choix personnel de partager. Une ville dans laquelle des aliments frais et locaux sont disponibles et accessibles à tous, où les logements sont abordables, où le transport collectif est accessible, une ville où les citoyens décident eux-mêmes de la répartition des dépenses du budget municipal, où les citoyens sont propriétaires des services publics et des banques.

Ce réseau de ville partage ne peut se faire sans la contribution d’individus entrepreneurs et innovateurs mettant en place des projets d’espaces de travail collaboratifs, des coopératives, des caisses populaires, des jardins communautaires, etc.

L’objectif du réseau et d’agir à titre de ressource pour informer individus, organisations, et groupes d’action sur l’économie collaborative et les multiples façons de participer au mouvement.

Le réseau sera géré par Shareable mais sera décentralisé, indépendant, et s’appuiera sur les membres actifs du projet dans les villes participantes. Shareable appelle à la contribution financière de tous et souhaite rassembler $50,000 pour la mise en place de ce projet ambitieux. Toutes les contributions sont acceptées avant le 31 janvier. Vous trouverez également plus de détails sur le projet et ses ambitions sur cette page.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s