Bienvenue

Bienvenue à toutes et tous sur mon blog,

Je suis Laurence Bakayoko, maintenant officiellement votre Zèbre Solidaire.

Ici, je vous emmène dans mon monde, ma jungle quotidienne. On parle de coopération internationale, d’économie sociale et solidaire, d’entrepreneuriat social, d’innovation sociale… et de tous les sujets qui s’y relient.

Je vous fais découvrir les initiatives et les personnes qui s’engagent pour le bien-être collectif, dès aujourd’hui ou pour demain, ici comme ailleurs ! On réfléchit sur des thématiques du quotidien, autant que sur les conseils pros que je vous prodigue pour toujours innover et développer votre entreprise ou projet à vocation sociale. Êtes-vous prêt pour une aventure de blogging sauvage ? ;)

Si vous voulez en savoir plus sur moi, n’hésitez pas à consulter mon profil et à me contacter.

Permettez-moi également de me positionner pour que vous compreniez mieux mes articles, mes arguments. En premier lieu, j’ai des convictions très marquées et le thème de ce blog les résume parfaitement. Cependant, je me considère avant tout humaniste et pas extrémiste. Je défends mes convictions avec le cœur (et avec fougue je le conçois !), pensant qu’elles sont des voies possibles pour gérer harmonieusement nos sociétés humaines. Je les défends également avec tout mon bagage de connaissance, d’expériences et surtout avec un esprit (très !) critique. Je suis donc prête à discuter des failles des systèmes que je soutiens ainsi que des conseils professionnels que je vous propose. Dernier point, je ne crois pas à la culpabilisation des citoyens ou des décideurs à laquelle certains esprits « bien-pensants » s’adonnent avec plaisir, mais plutôt à l’IN-FOR-MA-TION pour que chaque individu construise ses propres conceptions et opinions et puisse les mettre en pratique, autant au niveau personnel qu’entrepreneurial.

Zèbrement votre,

Laurence

Laisser un commentaire

